Aziz, l’enfant du Wax

16 Avr 2019

« Quand j’ai commencé à vendre des pagnes, c’était au Marché de Bobo-Dioulasso à l’âge de 14 ans. Au début c’était une nécessité de travailler, et non une envie, ni même une passion. Petit à petit, jour après jour, après trois années passées dans le monde du tissus, je me suis rendu compte que j’étais fait pour le WAX!!! ( j’étais le wax!!).

Les conseils que j’apportais aux clientes, choisir leurs couleurs, leurs motifs, pour leurs tenues : « Aziz aide moi à choisir !! «  toutes les idées que je leur apportaient pour leurs réalisations, et leurs projets , me convenais.

C’est grâce à toutes ces femmes que je me suis passionné pour ce tissus, elles m’ont donné la force et l’envie de continuer dans ce métier.

Ma passion grandissante , je me suis mis à transformer le Wax. Ma toute première réalisation fut en 2015 , avec la confection d’un drap en zaza « pagne raccommodé », pour moi même. Ma tante fut ma première cliente, et j’ai continué avec des Sacs à Main , vendus au marché.

Aujourd’hui cela fait 13 ans qu’Aziz est entré dans le monde du WAX!!! »

Quand je l’ai rencontré, au milieu de tous ces tissus multicolores, empilés jusqu’au plafond, il s’est confié sur son parcours , ses passions ,sa vie. Toute une vie autour de ce tissus, une ambiance très particulière , une affluence , une énergie, une créativité, qui  règne autour du WAX!! avec des  femmes flamboyantes, hautes en couleurs.

Le contact est super bien passé des le début , nous avons la même passion, les tissus, les couleurs, la mode, et surtout les créations.

Les idées ne manquent pas !!!

Aziz travaille dans le marche de Bobo-Dioulasso  , il crée ses propres modèles , et il est collaborateur et coordinateur  de l’atelier CASANELLA au Burkina-Faso.

Un équipe de professionnels, couturiers, artisans, créateurs, travaillent ensemble à la réalisation de nos pièces uniques, originales, de qualité pour la marque CASANELLA.