Publié le

Aziz l’enfant du Wax!!!

 Quand j’ai commencé à vendre des pagnes, c’était au Marché de Bobo-Dioulasso à l’age de 14 ans.

Au début c’était une nécessité de travailler, et non une envie, ni même une passion.

Petit à petit, jour après jour, après trois années passées dans le monde du tissus, je me suis rendu compte que j’étais fait pour le

WAX!!! ( j’étais le wax!!).

Les conseils que j’apportais aux clientes, choisir leurs couleurs, leurs motifs, pour leurs tenues : « Aziz aide moi à choisir !! « 

toutes les idées que je leur apportaient pour leurs réalisations, et leurs projets , me convenais.

 C’est grâce à toutes ces femmes que je me suis passionné pour ce tissus, elles m’ont donné la force et l’envie de continuer dans ce métier.

Ma passion grandissante , je me suis mis à transformer le Wax.

Ma toute première réalisation fut en 2015 , avec la confection d’un drap en zaza « pagne raccommodé », pour moi même.

Ma tante fut ma première cliente, et j’ai continué avec des Sacs à Main , vendus au marché.

Aujourd’hui cela fait 13 ans qu’Aziz est entré dans le monde du WAX!!!

Quand je l’ai rencontré, au milieu de tous ces tissus multicolores, empilés jusqu’au plafond, il s’est confié sur son parcours , ses passions ,sa vie.

Toute une vie autour de ce tissus, une ambiance très particulière , une affluence , une énergie, une créativité, qui  règne autour du WAX!! avec des  femmes flamboyantes, hautes en couleurs.

Le contact est super bien passé des le début , nous avons la même passion, les tissus, les couleurs, la mode, et surtout les créations.

Les idées ne manquent pas !!!

Aziz travaille dans le marche de Bobo-Dioulasso  , il crée ses propres modèles , et il est collaborateur et coordinateur  de l’atelier CASANELLA au Burkina-Faso.

Un équipe de professionnels, couturiers, artisans, créateurs, travaillent ensemble à la réalisation de nos pièces uniques, originales, de qualité pour la marque CASANELLA.