Publié le

LASSINA KONATE Couturier Burkinabè.

Lassina est né en 1966 à Bobo-Dioulasso d’une famille Musulmane du vieux Bobo à Dilassoba.

Son père SIRIKI était agriculteur, ils vivaient tous à 15km de bobo au village BALANKELEDAGA.

Père de LASSINA KONATE

Lassina à été à l’école jusqu’en CM2. Il fera un apprentissage pendant 8 ans chez un couturier RECONNU CHRIS SEYDOU un Ivoirien, décédé aujourd’hui. Il aura la chance d’être le couturier particulier de CHANTAL COMPAORE ( femme de l’ancien président du Burkina- Faso), pendant 2 ans.

En parallèle il sera Guide touristique dans tout le Burkina Faso.

A partir des Années 2000, il va pouvoir ouvrir son Atelier de couture, et commencer à vivre pleinement de son Métier, qui est aussi une Passion.

En 2007, il rencontre Miyuki Katsuma et grâce à cette rencontre et les commandes de vêtements, il recevra une décoration du Japon en 2012, pour les créations de vêtements en WAX.

Il travaillera quelques années en partenariat avec l’association « Sirayiri », cette association est un  lieu pour accueillir  les volontaires  Japonais qui font leur service de coopération international « DICA JICA » à Bobo-Dioulasso, afin qu’ils puissent découvrir la vie Africaine, les cultures ,les différentes langues, notamment le dioula et s’intégrer dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Reconnaissants de toutes ces realisations depuis tant d’années LASSINA recevra en cadeau un superbe Velo de la part des JAPONAIS.

Depuis Lassina fait toutes ces courses à vélo, le prête même aux commerçants du coin pour rendre service.

Nous nous sommes rencontrés Lassina et Moi grâce à Miyuki.

Le contact est passé dès le début, nous avons les mêmes passions, les couleurs, les tissus, les Wax, les Cories!!!!! Le gout des pièces uniques, différentes, le travail bien fait. Lass travaille depuis toujours pour les femmes, il est à leur écoute, il voit tout de suite ce qui leur plaira ou pas !!!!

Cela fait de nombreuses années qu’il travaille pour des femmes de différentes cultures (françaises, japonaises, italiennes, suisses, africaines ect), il est tourné vers le monde .

Il me confiera que cette ouverture d’esprit l’a fait progresser dans sa vie, avancer et l’aide à espérer un avenir meilleur pour lui.

Le projet de L’Atelier Casanella lui à tous de suite plu. Je suis fière de pouvoir vous présenter notre petite collection de vêtements et accessoires en WAX, lin et coton. Le but premier étant de donner du travaille régulier à Lassina .

Partenariat avec lassina et l’atelier Casanella mars 2018