Le projet du « Canot du Faso » est un échange entre artisans traditionnels de Bretagne et du Burkina-Faso.
Les coques sont réalisées à l’ESAT le Moulin vert d’Arzon , les voiles sont fabriquées dans nos chutes de Wax de la collection Casanella par nos couturiers Burkinabés.
Mais pas que !!!Quand vous achetez un petit bateau , 5€ reviennent directement à aider une femme à Bobo-Dioulasso qui a créer son activité .
Cette année je vous présente BINTOU qui fabrique de l’encens traditionnel.
Un savoir faire qu’elle hérite de sa maman , qui lui a tout appris .
C’est une fierté pour Bintou de préparer l’encens dans la pure tradition, le meilleur de BoBo
Je découvre avec vous , les secrets traditionnel de la fabrication de l’encens qui sent si bon qu’en on rentre dans vos maisons Mesdames !!
Dans chaque pays la fabrication est une recette particulière à base d’écorces d’arbres,mais aussi avec des graines Mayo Kissé ( Guené , Comba) , de mélange de résine d’arbre plus généralement appelé « Gomme arabique », le tout mélangé avec d’autres fragrances « parfum subtil », laissé en fermentation au moins 20 jours m’a confié Bintou.
Notre objectif est d’aider Bintou à réaliser un petit kiosque de vente devant sa maison, et de développer de nouveaux conditionnements pour vendre son encens .L’équipe du Moulin vert à déjà terminé la première commande des Canots du Faso .
Nous comptons sur vous N’hésitez pas à faire connaître notre projet , à liker , partager Le petit canot du Faso coûte 30€ possibilité de vous le livrer dans la presqu’île de Rhuys , d’envois de colis Donnons du cœur à ceux qui ont besoin .