Le projet du « canot du Faso » est un projet entièrement solidaire que j’ai crée en 2019, pour aider une femme à Bobo-Dioulasso qui a un petit boulot dans la rue . Les coques sont réalisées à « L’ESAT » d’Arzon, les voiles sont fabriquées dans nos chutes de wax de la collection Casanella par Lassina Konaté couturier. Quand vous achetez un petit bateau, 5 euros reviennent directement cette année à Bibata.
Bibata comme beaucoup de femmes au Burkina Faso a un petit boulot dans la rue pour pouvoir s’en sortir. Au levé du Soleil, à Bobo-Dioulasso quand les rues s’éveillent. Bibata s’installe devant sa porte à même le sol, sous l’arbre devant sa maison, pour lancer la fabrication de ses galettes de mil. Les rues s’activent, tous le monde connait Bibata dans le quartier, elle a toujours fait ça, toute la journée les gens vont pouvoir s’arrêter pour lui acheter quelques galettes pour quelque CFA. Notre objectif pour aider Bibata est de pouvoir réaliser un abri devant la maison, pour quelle puisse exercer son métier dans les meilleurs conditions.
Nous comptons sur vous 😊
N’hésitez pas à faire connaitre notre projet, liker ,partager. Le canot du Faso coûte 30 euros. Possibilité de vous livrer dans la presqu’île de Rhuys par envoie colis.
Donnons du cœur à ceux qui en ont besoins. 🧡